Err

Vaisselle écologique, vaisselle jetable, compostable et biodégradable - Coté Nature Pro
Les Articles
Votre Panier

GEL HYDROALCOOLIQUE

Gel main hydroalcoolique : votre arme contre les virus et les bactéries


Depuis son invention en 1960, la lotion hydroalcoolique s'est imposée comme un outil efficace et facile contre la propagation des maladies. Déjà présent dans tous les lieux de soins médicaux, il est devenu, depuis l'arrivée de la Covid-19 dans nos vies, un auxiliaire indispensable. Côté Nature a décliné pour vous une offre incluant gel main hydroalcoolique, lingettes, rince-doigts et dosettes.


Toute notre gamme pour le gel main hydroalcoolique


Côté Nature a pensé à tous les professionnels et à leurs besoins variés en termes de prévention. Nos produits pour l'hygiène des mains se déclinent sous différents formats et conditionnement pour faciliter leur usage en tous lieux :

  • Lotion hydroalcoolique en flacon pompe : À disposer partout où son usage est possible pour prévenir la contamination des surfaces par des agents biologiques (bactéries, virus) ;

  • Solution hydroalcoolique en lingettes : Le produit hydroalcoolique imbibe des lingettes de désinfection biodégradables. Celles-ci peuvent être utilisées pour le nettoyage des mains, ou la désinfection de petites surfaces telles que les poignées de porte. Elles se désagrègent ensuite rapidement dans les toilettes.
  • Rince-doigts hydroalcooliques : À placer aux toilettes ou bien sur une table de restaurant pour une désinfection rapide et pratique des mains. 

  • Unidoses de gel main hydroalcoolique : Vous n'avez pas la place de laisser un flacon-pompe à disposition ? Distribuez ces doses individuelles de gel pour lutter contre la contamination.

Le gel main hydroalcoolique : une invention pas si récente

 

Nombre d'entre nous avons découvert la lotion hydroalcoolique en 2009, avec l'apparition du virus H1N1. Le gel main hydroalcoolique a ainsi fait son apparition dans les chambres et les couloirs d'hôpital, accompagné d'affichettes nous guidant dans son utilisation.


Pourtant l'invention de ce liquide fête cette année ses 60 ans ! ON l'attribue, soit à une jeune élève infirmière américaine, soit à un interne en cardiologie allemand. Le précieux gel aurait été en tout cas inventé la même année, en 1960.