Err

Côté nature pro | Vaisselle écologique pour professionnels : jetable, biodégradable, compostable

CUISSON

Plat jetable four


Pour les professionnels de l’événementiel et des prestations de restauration-traiteur délocalisées, la gestion des plats de cuisson est toujours complexe. Les plats lavables sont lourds et requièrent de la manutention. Les plats jetables quant à eux sont souvent en aluminium, un matériau connu pour son impact environnemental néfaste. 

Côté Nature Pro vous propose donc une sélection de plats jetables pour four qui résolvent ces problématiques. Spécialisés dans les accessoires de vaisselle et de cuisine écologiques, nous vous proposons aussi bien des articles de cuisson que du papier de cuisson écologique entièrement biodégradable. Parce que les articles jetables pour la cuisson peuvent aussi être écologiques !


Qu'est-ce qu'un plat jetable pour four ?


En gastronomie, certaines préparations nécessitent une chaleur diffuse et continue. C'est par exemple le cas des cakes qui ne peuvent prendre forme que dans des articles de four.

Seulement voilà… Étant donné que la température d'un four peut atteindre 270° C, tous les matériaux ne peuvent résister à ce procédé de cuisson. C’est encore plus vrai lorsque l’on parle de plats jetables, qui doivent rester légers pour être facilement transportables.

Côté Nature Pro propose donc plusieurs modèles de plats et d’emballage pour four écologiques qui satisferont toutes vos exigences en matière de cuisson :
  • des plats à fours individuels ou pour grandes tablées ;
  • des barquettes de cuisson, pour portions individuelles ou collectives ;
  • une collection complète de moules en bois, pour tous types de plats typiques de la restauration traiteur.
Les plats individuels pour four jetables sont particulièrement recherchés pour la restauration traiteur, car ils simplifient le service sans augmenter la logistique.

Quels sont les différents plats individuels jetables ?

Les plats jetables pour four en papier
Pour réaliser des cupcakes à la silhouette parfaite ou des brownies parfaitement droits, les moules en papier sont idéaux.
Leur utilisation est extrêmement simple. Sortez l'un de ces emballages pour four de son étui et donnez-lui la forme attendue. Ensuite, versez la pâte à l’intérieur du récipient ainsi formé. Il ne vous reste plus qu'à enfourner. 
Dès que le temps de cuisson arrive à terme, sortez la plaque du four. Dès que les gâteaux sont cuits, retirez délicatement le papier ou servez ainsi.

Les plats jetables pour four en bois
C'est un type de plat à four individuel ou familial jetable peu connu du grand public, mais très apprécié des restaurateurs. En effet, les avantages des articles jetables pour la cuisson en bois sont légion : léger, résistant, et entièrement biodégradable, le plat de cuisson en bois permet d’exécuter les cuissons de plats les plus traditionnels et rustiques, en allégeant considérablement toute la manutention.
Dédiés à des repas conviviaux, ces articles de cuisson conviennent donc particulièrement à la préparation de plats en grandes quantités.

Les plats jetables pour tartes et tartelettes
Parmi les articles pour four jetables les plus en vogue, les moules pour tartes et tartelettes sont particulièrement plébiscités par les professionnels. Vendus en lot de 100, ces derniers permettent de réaliser de grandes fournées, en même temps qu’un service rapide.
Et si vous préférez des en-cas salés, optez plutôt pour des barquettes de cuisson. Aussi idéales pour les pique-niques XXL.