Err

Côté nature pro | Vaisselle écologique pour professionnels : jetable, biodégradable, compostable

Découvrez le PLA comme emballage alimentaire

 
Lorsque vous désirez vous orienter vers de la vaisselle compostable, vous pouvez vous tourner vers une vaisselle PLA. D’apparence, celle-ci se rapproche du plastique traditionnel. Il s’agit en réalité d’acide polylactique, ce qui lui permet d’être 100 % biodégradable. Si vous êtes encore sceptique par rapport à cette matière que vous ne connaissez pas, sachez que son domaine d’application s’étend bien au-delà de celui de la restauration. C’est une matière qui s’avère particulièrement réactive lorsque la température augmente et elle convient parfaitement pour les plats froids ainsi que les breuvages. Son utilisation se prête également parfaitement pour y disposer des plats à emporter, des boissons froides ainsi que des salades. La vaisselle PLA est certainement la matière qu’il vous faut absolument pour continuer à développer votre activité.

Les avantages de la vaisselle PLA

 
Son aspect reste très proche des différents produits issus du plastique pétrolier ; sa résistance est également remarquable, mais plutôt que d’utiliser des matières nuisibles pour l’environnement, le PLA est directement obtenu à partir d’amidon de plantes annuelles. Il peut s’agir de betteraves, de pommes de terre ou encore de maïs. Résultat, la matière produite est intégralement compostable et biodégradable, tout en étant parfaitement naturelle. Dès que la température commence à dépasser les 50°, elle se déforme puis se dégrade progressivement. 
De votre côté cela vous permettra d’obtenir un PLA emballage alimentaire brillant et transparent se rapprochant du plastique traditionnel. Même si celle-ci est obtenue à partir de plantes, elle vous offrira une excellente rigidité et résistance pour la préparation de boissons froides et des recettes issues de votre imagination. Résultat, vous obtenez une vaisselle en toute transparence mais cette fois-ci en version beaucoup plus écologique. Il est d’ailleurs possible de travailler avec de très nombreux produits. Ils peuvent se présenter sous la forme de saladiers, de gobelets ou encore de coupelles.

Découvrez les nombreuses possibilités de la vaisselle PLA

 
Si vous servez des boissons ou des cocktails, vous ne serez certainement pas insensibles aux pailles PLA 21 cm Ø 10 mm ; de même, vous pouvez les utiliser avec vos propres verres mais également avec nos gobelets PLA 25/28 cl ou nos gobelets PLA 10/15 cl
Parfaitement adaptée dans ce genre de conditions, la vaisselle PLA remplit parfaitement son rôle par rapport à du plastique traditionnel, mais cette fois-ci en étant biodégradable et donc écoresponsable. Découvrez les différents produits que nous avons mis à votre service avec la possibilité de les décliner de différentes façons. La qualité de la matière sera systématiquement au rendez-vous, tout comme le rendu visuel final pour avoir un produit pratique et élégant. N’hésitez pas à parcourir les produits PLA d’emballage alimentaire qui vous offriront une véritable alternative par rapport à des matières plus polluantes.